Informations sur le devenir du serveur

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Eraydus
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Informations sur le devenir du serveur

Messagepar Eraydus » 30 Novembre 2014, 00:54

Cela fait maintenant trois mois jour pour jour que le serveur est ouvert. Ces trois premiers mois furent les plus importants pour l’aube du temps.

Comme tous les nouveaux serveurs, nous avons connu des hauts et des bas en matière de population, mais nous avons eu la chance d’avoir des joueurs très proches du serveur qui n’ont pas hésité la moindre seconde à nous communiquer les problèmes et bugs présents sur le serveur.

Nous les en remercions infiniment, car sans eux nous n’aurions pu avancer aussi rapidement dans les corrections de notre serveur.

Ils nous ont permis d’accroitre considérablement la stabilité du serveur et d’avoir une base solide pour l’avenir de celui-ci.

Actuellement, je pense que nous avons l’un des serveurs les plus aboutis en matière de corrections, certains serveurs ayant plusieurs années de vie ont encore hélas nombreux bugs que nous avons pu résoudre rapidement.

Chers joueurs, toute l’équipe de l’aube du temps vous REMERCIE.

Préambule

Dans cette annonce nous aborderons plusieurs points, dans un premier temps nous parlerons des nouveautés importantes apportées au serveur et ensuite des évolutions qui seront greffées les unes après les autres à l’aube du temps.

Nous évoquerons ensuite quelques points concernant une liste de conduite que nous souhaitons voir appliquée par les joueurs.

Les nouveautés

Ci-dessous, vous y trouverez toutes nos nouveautés, certaines sont uniques.

  • Zone PvP 24h/24h :

      Le système des zones PvP est unique en son genre, il n’existe sur aucun autre serveur et a été développé spécialement pour nos joueurs. C’est une revisite des FFA à tout point de vue.

      Les zones PvP sont accessibles 24h/24h à l’aide de la commande « .pvp enter ».

      Une fois la commande tapée, vous serez téléportés sur une des bases présentes dans la zone PvP.

      Dans ces zones, les factions n’existent plus ! Seuls les meilleurs combattants arriveront à y survivre.

      C’est une nouveauté intéressante pour les joueurs souhaitant faire du PvP sauvage à l’ancienne sans avoir à se soucier de leurs points abyssaux ou des bus.

    • Les commandes :

      • .pvp enter : Vous entrez dans la zone PvP.
      • .pvp leave : Vous sortez de la zone PvP.
      • .pvp map : Affiche la liste des cartes définies comme zone PvP.
      • .pvp list : Affiche la liste des joueurs présents dans la zone PvP.
    • Le système de récompenses :

        Le système de récompenses est également unique et dépend bien entendu du nombre de meurtres que vous avez à votre actif. Les récompenses sont calculées automatiquement en fonction de vos efforts dans les zones PvP.

        C’est-à-dire qu’à chaque fois que vous tuez un autre joueur : vous incrémentez un compteur de meurtres. Celui-ci est automatiquement remis à zéro lorsque vous êtes tués.

        Les récompenses quant à elles seront plus ou moins importantes et recalculées à chaque fois que vous tuez un autre joueur et cela en fonction de votre compteur de meurtres.

        Lorsque vous mourez, vous êtes aléatoirement téléporté à une des bases présente sur la carte en bénéficiant d’une protection d’invulnérabilité pendant 10 secondes.
    • Les cartes :

      • Bastion du mur d'acier
      • Poéta la sombre
      • Dredgion
      • Pont de Jormungand
      • Temple d'Udas
      • Forêt de Taloc
      • Fôret d'Elementis
    • Les protections :

      • Pas de transformations abyssales
      • Les retours et retraits sont désactivés.
      • La perte et le gain de points abyssaux sont désactivés.
      • Les portails illusoires sont désactivés.
      • Les retours au foyer sont désactivés.
      • Les parchemins de téléportation sont désactivés.
      • Le double compte est désactivé.
      • Le chaînage est désactivé (l’acharnement sur un même joueur).
      • L'utilisation de la commande .pvp leave pendant un combat est désactivée (à venir).
  • Évènements PvP automatiques :

      Ce système est actuellement connu sur plusieurs serveurs, nous avons repris l’idée de celui-ci en l’améliorant.

      Le système offre plusieurs types de PvP :

      • 1 vs 1 :

        C’est une série de PvP, le vainqueur et le premier joueur qui gagne trois combats.

        Toutes les trois heures (sauf pendant les heures de RvR).

      • 2 vs 2 :


        C’est un combat de quatre joueurs par équipes de deux.

        Chaque heure (sauf pendant les heures de RvR).
      • 3 vs 3 :


        C’est un combat de six joueurs par équipes de trois.

        Chaque heure (sauf pendant les heures de RvR).

      • 4 vs 4 :

        C’est un combat de huit joueurs par équipes de quatre.

        Chaque heure (sauf pendant les heures de RvR).

      • 6 vs 6 :

        C’est un combat de douze joueurs par équipes de six.

        Chaque heure (sauf pendant les heures de RvR).

      • FFA (Free for All) :

        C’est un FFA unique en son genre !

        Tous les joueurs sont identiques (même nom, même apparence, même titre, même rang abyssal).

        Toutes les deux trois heures (sauf pendant les heures de RvR).

      • LHE (The last Hero) :

        C’est un combat à mort, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant : le dernier survivant !

        Toutes les 2 heures (sauf pendant les heures de RvR).

  • Rates modulaires :

      Les rates modulaires, c’est également un nouveau système fraîchement intégré au serveur. Celui-ci privilégie les joueurs ne souhaitant pas bénéficier d’une récupération.

      Le système est basé sur une augmentation du taux de drop et kinah des joueurs en fonction de leurs niveaux.

    • Du niveau 1 à 29 vous avez un bonus de 4 additionnel aux rates du serveur.
    • Du niveau 30 à 39 vous avez un bonus de 3 additionnel aux rates du serveur.
    • Du niveau 40 à 49 vous avez un bonus de 2 additionnel aux rates du serveur.
    • Du niveau 50 à 59 vous avez un bonus de 1 additionnel aux rates du serveur.
  • L'auto boost :

      Le système de boost est un système permanent sur le serveur, celui-ci s’active le samedi matin à 5h et se termine le lundi matin à 5h.

      Il a pour but d’augmenter la totalité des rates d’un point ou plus en cas d’évènements importants.
  • Bonus Drop :

      Le bonus drop est un nouveau système permettant aux joueurs d’avoir un taux de drop supérieur à la normale sur certains monstres.

      Ce système a pour but de faciliter l’obtention de certains skins et de favoriser la chance aux joueurs pour avoir plus aisément des armes et armures de niveau inférieur dans les instances délaissées (Abysses confinés, Temple de Beshmundir, Poéta la sombre, Boss du sous-sol, …).
  • Boutique (Starpass) :

      À la demande de nombreux joueurs souhaitant avoir la possibilité d’acheter des points boutique, nous avons mis en place le système Starpass en place dans la zone membre.

      Néanmoins, nous n’avons pas besoin d’argent pour financer le serveur et nous vous rappelons que ce système n’est absolument pas requis pour gagner des points boutique.

      Au niveau de la boutique, nous tenons à vous signaler que nous n’aurons jamais de Pay to Win. Donc toutes les requêtes à ce niveau ont été et seront ignorées.

      La boutique quant à elle, évolue. Nous ajoutons du contenu à celle-ci régulièrement.
  • Calibreur RvR :

      Le calibreur de RvR est également un point fort sur l’aube du temps.

      C’est un système important de statistiques qui permet lors de chaque RvR le calcul des points de vie des monstres, des dux, des portes, des générateurs de bouclier, des dredgions, …

      Son fonctionnement complexe est simple de compréhension. Le système se base sur la résultante d’une statistique qui prend en compte la population du serveur comptabilisée sur les sept jours précédant un RvR ainsi que le résultat des précédentes captures et défenses des forteresses.

      En fonction de cette résultante, les récompenses sont également calculées et attribuées aux joueurs.
  • Système de kills :

      Comme vous le savez, de base sur tous les émulateurs Aion, un système permettant des récompenses en fonction du nombre de meurtres.

      Nous avons également étendu ce système aux groupes. Maintenant lorsqu'un membre d'un groupe tuer un joueur de la faction adverse, tous les joueurs de ce même groupe reçoivent également un point de kill.

      Néanmoins quelques protections ont été également ajoutées au système.

      Pour qu'un kill de groupe soit comptabilisé, le membre du groupe doit être à 30 mètres ou moins du membre du groupe ayant tué un membre de la faction adverse mais également à 30 mètres ou moins du tueur.

    • Récompenses :

      • Tout les 50 kills vous recevez une médaille de Platine.
      • Tous les 75 kills vous recevez une médaille de Mithril.
      • Tous les 100 kills vous recevez une médaille de Céranium.
  • Bug tracker :

      Le bug tracker est un outil important, certains joueurs se refusent à l'utiliser mais sachez qu'il nous permet de réaliser un travail conséquent sur le serveur.

      Chaque nouvel inscrit, peut se connecter au bug tracker à l'aide de ses identifiants de connexion au serveur.

      À tout moment, vous pouvez nous communiquer les bugs que vous trouvez en jeu.

Bientôt sur l'aube du temps

Maintenant que nous avons fait le point sur nos nouveautés, passons aux évolutions qui se grefferont petit à petit sur l'aube du temps.

  • Site internet :

      Nous envisageons une refonte totale du site internet, afin que celui-ci soit plus attirant et plus enrichi qu'à l'heure actuelle.

      Celui-ci sera interactif et possèdera une base de données informatives détaillant tous les systèmes de notre serveur ainsi que différentes aides et tutoriaux pour les joueurs.

      Nous mettrons également tout en œuvre pour qu'il plaise et soit compréhensible aux joueurs. Vos idées sont donc les bienvenues concernant son contenu !
  • Plateforme multilingue :

      À l'heure actuelle, la population francophone est très limitée, d'autant plus contenant du fait de la quantité importante de serveurs privés Aion qui divisent encore plus celle-ci.

      Comme il est prévu depuis l'ouverture du serveur, le serveur passera bientôt en version internationale. C’est-à-dire que le site internet sera traduit intégralement dans plusieurs langues.

      Dans un premier temps nous nous consacrerons à la partie Anglaise. Par la suite, il n'est pas impossible que l'Espagnol et l'Allemand soient ajoutés.

      Nous recruterons également de nouveaux membres au sein de notre staff afin que ceux-ci soient destinés à fournir un support de qualité aux joueurs parlant une autre langue.
  • Agenda des animations :

      Nous souhaiterions mettre en place un agenda des animations, pour cela, dans un premier temps nous devrons préparer plusieurs animations d'avance.

      Une fois l'agenda mis en ligne, les animations seront inscrites sur celui-ci et vous serez prévenus des animations minimum 3 jours avant qu'elles soient réalisées sur le serveur.

      Nous avons remarqué que certains joueurs participaient uniquement aux animations ayant les meilleures récompenses, c'est pour cela que dorénavant les récompenses ne seront plus indiquées aux joueurs.
  • Révision du staff :

      Comme vous avez pu le remarquer, le serveur manque cruellement d'un staff présent et disponible. Sur toute la liste des membres du staff, seul quelques-uns sont présents.

      Il est très difficile de trouver de bons membres. C'est un combat perpétuel que nous livrons depuis l'ouverture du serveur.

      Nous souhaitons le meilleur pour l'aube du temps et nous continuerons à rechercher des membres actifs, présents et proche des joueurs.

      Et bien le staff va faire peau neuve ! Tous les membres du staff ayant déserté sans la moindre raison et surtout sans nous avoir tenu au courant, seront retirés du staff actuel (Pour ces personnes : désolé de vous apprendre la nouvelle de cette manière... Mais vous ne venez jamais donner de vos nouvelles).

      Les nouvelles recrues entreront obligatoirement dans une période d'essai d'un minimum de 15 jours. Au moindre abus, elles seront remerciées.

      En ce qui concerne des recrues provenant de nos joueurs, au moindre abus de leur part, elles seront également remerciées et perdront tout ce qu'elles possèdent sur leurs personnages.

      Dorénavant avant, le staff fonctionnera de manière hiérarchique et non plus en copinage comme c'était le cas jusqu'à présent.

      Nous mettrons également en place un formulaire, et toutes les personnes postulant devront remplir celui-ci de manière précise et détaillée.
  • Gestion du craft :

      Au niveau de craft, celui-ci est simple sur un serveur officiel, pour la bonne et simple raison que la population fait vivre les négociants.

      Sur un serveur privé, c'est tout autre chose. Le craft en soi n'est pas vraiment difficile mais dans certains cas il est pratiquement impossible à réaliser.

      Bien entendu nous parlons du craft draconique. Les matériaux draconique sont très difficiles à obtenir et la quantité demandée est importante.

      Donc nous avons pris la décision de revoir le craft au niveau des matériaux draconique et ceux-ci seront plus simples à obtenir sur le serveur.

      En ce qui concerne les versions d'Aion supérieures à la 3.9, certains matériaux sont également très difficiles à obtenir. Ceux-ci seront également revus afin qu'ils soient plus simple à obtenir. Nous parlons des essences, cristaux héliotropes de chaque couleurs, auras (vent, feu, ...), ...
  • Launcher :

      Concernant le launcher, celui-ci fonctionne très bien. Actuellement nous n'avons eu aucun problème important, sauf que sous certains antivirus il est détecté comme trojan et qu'il effectue la mise à jour en boucle.

      En ce qui concerne la détection de trojan, c'est simplement dû au fait que le launcher se connecte à notre serveur de téléchargement afin de vérifier si une mise à jour est disponible.

      Nous allons essayer de faire quelques choses contre cette alerte totalement fausse de la part de ces antivirus (Avast est l'antivirus le plus problématique et le moins sécurisé...).

      Toutefois, le launcher est lent lors de la vérification des fichiers, c'est pourquoi nous allons le retravailler afin qu'il soit plus performant à ce niveau.
  • Forum :

      Actuellement, les forums sont désordonnés, incompréhensibles et surtout vides. Nous comptons remédier à ce problème en clarifiant et nettoyant nos forums.

      Nous retirerons également quelques rubriques qui ne servent à rien et qui rendent la lecture des autre plus difficile.

      Il n'est pas impossible que les forums soient totalement vidés de leurs contenus tous en préservant la rubrique des mises à jour qui est un historique de l'avancement du serveur.
  • Règlement & règlement interne :

      Le règlement du serveur est quelque peu simpliste, nombreux points importants ne sont pas inscrits dessus... Et bien sachez que c'est bientôt une histoire ancienne, le règlement sera mis à jour dans peu de temps et devra être suivi à la lettre par nos joueurs.

      Le point de mise de notre règlement tournera bien entendu autour du respect vis-à-vis d'autres joueurs.

      Concernant les sanctions qui seront appliquées sur nos joueurs, dorénavant celles-ci seront rendues publiques.

      Au niveau du règlement interne, celui-ci concerne le staff, et sera également de rigueur dans peu de temps.
  • Ligne de conduite des joueurs :

      Ce dernier point sera le plus important. La ligne de conduite fonctionnera de pair avec le règlement et la hiérarchie du staff.

      Actuellement nombreux joueurs me contactent en jeu et ne prennent même pas le temps de contacter les membres du staff adéquats à ce qu'ils ont besoin.

      Si un joueur peut être aidé par un GM, celui-ci n'a pas besoin de contacter le HGM ou l'administrateur. C'est aux membres du staff lui-même de nous appeler s'il ne peut résoudre un problème.

      La ligne de conduite induit également la gestion des joueurs sur le serveur de jeu, le serveur Teamspeak et les forums. Elle donnera également le droit de modération à certains membres du staff.

      En cas de contestation les joueurs devront impérativement contacter l'administration par mail.

      Tous les joueurs râgeux, ne sachant pas garder leur sang froid et provoquant des boycotts du serveur comme nous avons pu le vivre dans le passé avec les asmodiens et les élyséens seront sanctionnés lourdement.

      Car ce genre d'agissement est la cause actuelle du manque de joueurs sur l'aube du temps.

      N'oubliez pas que nous sommes sur un jeu et que vos vies ne doivent être mises en jeu....

Conclusion

Comme vous avez pu le lire ci-dessus : même si actuellement nous n'avons pas beaucoup de joueur, nous sommes très motivés pour notre serveur et nous y tenons et ferons tout notre possible pour avancer.

Nous vous demandons également d'être patients pour les tâches qui sont en cours, ce sont des travaux considérables qui demandent du temps mais sachez que tous les points évoqués plus haut seront mis en place les uns après les autres.

Bien entendu une priorité est définie sur chacun des points.

Merci de m'avoir lu.

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